La chanson ?
Un pays chaud de soi


Discographie CD
.
Dès le 10 Décembre  2004
CD, livres et vinyles seront disponibles
Loup du Faubourg
La boutique "chanson française"
14 rue des Gobelins, 75013 Paris -
tel/fax 01.40.21.90.95  - laboutique@leloupdufaubourg.com

Ceci en attendant la parution, (en Février 2005), d'une grande partie du catalogue renouvelé "Cavalier/Hélène Martin" et d'un album de chants inédits, (printemps 2005).

Une Voix

de Monique Clementi et Noun Serra

Casette vidéo - document

C'était en 1967, Hélène Martin était à la guitare avec
J-F Gaël et B. Pierrot
et elle chantait Jean Cocteau, Jean Genet, Dominique Grandmont, André Benedetto

Cette cassette peut être visionnée au
Forum de l’Image, à Paris,

Informations et commandes
..La douceur du bagne

Ô la douceur du bagne . Bestiaire pour les animaux à l'aise dans leur peau . Chez moi . Air du poète . J'ai dormi sous la voiture. La Chute des anges. Une petite fin. Tu sais que je sais. Bannières de mai. Chanson de la plus haute tour. Comédie en trois baisers. Si tu traînes un peu par là. Prométhée Prométhée. Le petit Mô. LA Rose et et Réséda. Le Bar. Epitaphe Villon. Le ciel disait sa messe...Y a-t-il en ce monde.
CD+Livre Castor Astral . EPM 984952

Hélène Martin
Hélène Martin
....Chante les poètes

Le Condamné à mort . "sur mon cou..." . "Pardonnez-moi" . Où sans vieillir . Amazonie . Rue du Chateau . Jouvence des Névons . Chant d'insomnie . Je vis, je meurs. Baise m'encor . Bleu de bleu. La matinée. Mourir de jeunesse. L'été Picasso. Chanson. Anthologie. Les poètes. A Saint-Germain-des-prés. Que reste-t-il à dire ? Les poètes aussi. Il y a tant de muguet. Cadarache. L'enfant mort. Le temps des cerises. Tant de sueur humaine. Liberté, j'écris ton nom. Soeurs d'espérance. Le vélo. Sans nouvelles. Un jour. Avec le temps. Nous avons peut-être le temps.. Pauvre rutebeuf. Bannières de mai. Enfer V. Chanson de la rose des vents. Tzigane. Hommage à la vie. Un autre chien. Le chien. La sauvagine. L'échelle des mois. Berceuse de l'enfant qui ne veut pas grandir. Vertige. L'encrier noir. Chanson du rémouleur. Pour la vaisselle. Chassé-croisé. A propos du groupe de Lorentz. L'écolier. Au crépuscule. Essai chanteur. le dernier poème. Maintenant que la jeunesse. Lettre à Aragon.
2CD EPM 982862

..Lucienne Desnoues par Hélène Martin
Mes amis, mes amours
Grand prix de l'Académie du disque français

Le bol de café . L'enclos. Cigales . Les signes avant-coureurs . Mes amis, mes amours . Notre -Dame de Salagon . Les solennités . Les espèces . Les amants . Au relais de l'orée . Fêtes fixes, fêtes mobiles . Les époux . Marrons . A force d'insister . Matines . Les violettes .
EPM 983922

.
Hélène Martin
Par amour

Le soleil et la mémoire. Prométhée Prométhée. Le marchand de sable. Bannières de mai. Lettre à l'inconnu de Prague. Blues de Jeanne Evidence . Pense-bête . Chanson de François . Mon seul copain. Berceuse pour Virginie. Je reviens . J'ai laissé dire . L'étoile a pleuré rose . J'appelle . Rebelle . Au pied de l'échelle. Par amour . Aïcha/Saperlotte . Abécédaire pour une matinale.
EPM 982032

Hélène Martin
... Chante Aragon

Argument. Que les étoiles aient brisé. Une maison comme un jeu de cartes battues. Oh! la guitare. Qu'y pouvons-nous ? Tu disais imprudent au jeu. Le paresseux. Pablo mon ami. Voilà. Je chante pour passer le temps. Je t'aime par les chemins noirs. Ainsi Prague. Le plaisir-Dieu. Le feu. Pour mes amis morts en mai. Musée Grévin. Blond partout. Il n'y a pas d'amour heureux. Chanson noire. Chanson du miroir déserté.
FDC 1127

Hélène Martin
....Liberté femme

Liberté femme. Mouvement perpetuellement bon. Hélèna. Marrons. Mes amis, mes amours. Chanson burlesque. Un voyou pratique. La fatiguée. Marie-ombre. Les solennités. La ballade de Bessie Smith. A la vie à la mort. Femme de feu. A l'abri de moi. Pour toi. Le discours amoureux. Mon pays au coeur.
FDC 1162

.

.
Hélène Martin
... chante les poètes (épuisé)

Le condamné à mort . Pardonnez-moi . Le Paresseux . Nous avons peut-être le temps . L'enclos. Les Amants. Bleu de bleu . Hommage à la vie . Le feu . Enfer V. Je t'aime par les chemins noirs . Soeurs d'espérance. Je vis je meurs . La Sauvagine . Essai chanteur. L'échelle des mois . Tzigane . Au crépuscule.
ADES 14.067-2

épuisé